Venez à la rencontre d'animaux surprenants les uns comme les autres. Venez livrez des batailles contre les autres.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mais ou est ce que ma curiositée me mene?! [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Shin

MessageSujet: Re: Mais ou est ce que ma curiositée me mene?! [libre]    Sam 22 Déc - 12:12

La louve avait l'air bien curieuse mais moi j'avais des raisons de penser qu'il fallait être prudent, un truc qui brille dans ce temple ? C'était louche. Je jeta un bref regard à la louve noire qui s'était déplacée à côté de moi puis de nouveau le sommet de l'escalier. Au final, je sortis du coin du mur et m'avança vers les marches. Mon regard restait fixé sur le sommet de l'escalier que je commença à monter lentement, jeta un regard derrière moi pour voir la louve. Au bout d'un moment, j'arriva en haut des marches devant une sorte de socle sur lequel était posé un genre de cristal bleu qui servait de pendentif à une chaînette. Il brillait intensément sous les rayons de la lune qui...Les rayons de la lune ?? Mon regard se leva vers le plafond où il y avait un trou qui laissait entré la lumière lunaire mais qui était bien trop haut pour y accéder. Je regarda de nouveau la pierre un instant puis je la pris du bout des doigts pour la contempler, elle scintillait de mille feux mais tout à coup, le sol se mis à trembler violemment et les marches de l'escalier disparurent pour laisser place à une pente raide. Troublé par les secousses, je perdis rapidement l'équilibre et tomba dans la pente en glissant le long jusqu'en bas avant de m'écraser au sol.

*~~~*~~~*~~~*~~~*~~~*~~~*~~~*~~~*~~~*~~~*
Accepter la mort est bien la seule chose dont je ne suis pas capable
Revenir en haut Aller en bas
Xana

MessageSujet: Re: Mais ou est ce que ma curiositée me mene?! [libre]    Sam 22 Déc - 12:24

Xana continuait de regarder la lumière bleus et s'avança jusqu'au début des escaliers mais ne les montas pas e s'assis en regardant toujours le cristal bleu intriguée. L'humain part contre se mit a les monter et pris le cristal dans sa main toujours sous le regard de la louve noire aux yeux bleus. Tout a coup, le sol se mit a tremblé faisant tomber la louve et les escaliers disparurent pour laisser place a une pente raide qui fit tomber l'humain en bas des escaliers.

L'amour et la frontière de la haine... et la haine, la frontière de l'amour...

couleur des paroles: Skyblue
Shin

MessageSujet: Re: Mais ou est ce que ma curiositée me mene?! [libre]    Sam 22 Déc - 12:31

Le sol tremblait toujours aussi fort et ce qui était avant des escaliers se mit à se fissurer dangereusement. Le sol sous moi et la louve également et je ne perdis pas de temps pour me lever et me dépécher de prendre la fuite à toute jambe. Je jetais un regard vers la louve en espérant qu'elle suivrait tandis que je repris le couloir sans trop savoir où j'allais. Tout semblait etre en proie à un tremblement de terre et tout à coup, les fissures me rattrapèrent et je tomba à nouveau dans un gouffre sans fin. Je sombra dans une sorte de rivière souterrain dans la pénombre car je n'avais plus ma torche avec moi, je l'avais laché dans le feu de l'action et me voilà à présent entraîné dans un courant contre des murs noirs qui tremblaient toujours autant. J'essayais au mieux de garder ma tete hors de l'eau malgré la force du courant, ce qui n'était guère facile.

Xana

MessageSujet: Re: Mais ou est ce que ma curiositée me mene?! [libre]    Sam 22 Déc - 12:38

Xana vit les escaliers se fissurer et malgré ses douleurs, elle se levas toujours en boitant et se mit a poursuivre l'humain mais le sol se brisa a nouveau laissant a nouveau tomber la louve et l'humain dans une sorte de rivière souterraine. Rivière........... EAU!! DE L'EAU!! POURQUOI DIS PUNISSAIT CETTE PAUVRE LOUVE AINSI?! Elle na fait que protéger son grand frère en tuant un autre loup mais beaucoup de loups tuent plus qu'un loup et tue même toute leur meute et Xana n'avait tuer qu'un pauvre imbécile inconscient des danger -un peut comme Xana- et elle devait être punie en se faisant lancer dans l'endroit qu'elle déteste le plus au monde: L'EAU! Elle essayait de maintenir sa tête hors de l'eau se qui n'est pas évident quand on est blessé a une patte surtout.

Shin

MessageSujet: Re: Mais ou est ce que ma curiositée me mene?! [libre]    Sam 22 Déc - 12:48

Malgré les tumulte de l'eau, je maintenais mes efforts pour regarder autour de moi, je ne savais pas ce qu'était devenu la louve, mais elle était sans doute tombé avec moi. C'était dingue tout de meme, on se maintenait à distance et pourtant, on ne cessait d'être ensemble. Ma tête heurta violemment un rocher, bien que j'avais reçu un bon choc, mon premier reflexe avait été de tendre la main pour m'agripper au rocher mais c'était peine perdue, le courant était trop fort mais une idée fixe me traversa l'esprit...Qui disait courant fort, disait...Un bruit d'eau plus loin attira mon attention et je tourna mon regard vers ce qui semblait être une sortie vers l'extérieur ! Je pouvais déjà voir de là la lumière de la lune ! L’inconvénient de cette bonne nouvelle était que cette sortie semblait être accompagnée d'une chute d'eau...Le courant devenait de plus en plus fort et finalement, j'arriva à la sortie et je pus apercevoir une branche d'arbre ancré dans le mur à l'extérieur à laquelle je m'agrippa de justesse, le reste de mon corps pendant désormais au dessus de la chute d'eau qui s'écoulait dans une rivière en contre bas. Mon regard se reporta vers l'intérieur en me demandant si la louve était également dans la meme situation.

Xana

MessageSujet: Re: Mais ou est ce que ma curiositée me mene?! [libre]    Dim 23 Déc - 1:39

Xana continuait de se faire entrainer part le courant de l'eau. Elle vit alors un rocher et s'aida un peut du courant pour aller dessus. Se prenant le rocher de pleins fouet elle essaya de s'y accrocher en vain. Elle continua donc d'être entrainée part le courant puissant et dévastateur. La louve noire aux yeux bleus essayait de se battre contre le courant toujours en vain. Elle tomba ensuite dans la cascade....

Shin

MessageSujet: Re: Mais ou est ce que ma curiositée me mene?! [libre]    Dim 23 Déc - 1:44

Éclaboussé de temps en temps par l'eau qui était si agitée, je pus néanmoins apercevoir une forme sombre qui était emporté par le courant, c'était la louve. Elle arriva au bord de la chute et s'apprêtait à tomber lorsque, d'une main je m'accrocha à la branche et de l'autre, je saisis l'animal à mes risques et périls de morsures ou griffures. Mon bras passa sur son thorax, juste après ses pattes avant et malgré le poids du canidé, je tentais au mieux de le tenir ainsi. Cependant, si moi j'étais capable de tenir le coup, ce n'était pas le cas de la branche desséchée qui émit un craquement inquiétant. Mon regard se tourna vers elle et je me rendis compte qu'elle était en train de céder. Il n'y avait aucun autre moyen de se raccrocher à quelque chose malgré que je cherchais en vain une solution. Finalement, la branche céda et je sombra dans la chute d'eau avec la louve noire...

Xana

MessageSujet: Re: Mais ou est ce que ma curiositée me mene?! [libre]    Dim 23 Déc - 1:53

Xana était sur le point de tomber quand l'humain la rattrapa lui évitant une chute et malgré qu'elle poussa un léger grognement, elle ne fit rien d'autre. Tout a coup, un bruit alarmant autre que l'eau qui frappait sous ses pattes. La branche était sur le point de casser. La louve noire tourna son regard vers la branche ainsi que l'humain mais trop tard, la branche se brisa laissant tomber l'humain et la canidé en bas de la cascade...

Shin

MessageSujet: Re: Mais ou est ce que ma curiositée me mene?! [libre]    Dim 23 Déc - 1:58

Ma tête avait une fois de plus subit un choc, mais je ne parvins pas à me souvenir de quoi il s'agissait. Elle était douloureuse, bien douloureuse, peut-être un rocher dans la chute. Quoi qu'il en soit, je posa une main sur elle en serrant les dents de douleur avant de me rendre compte que j'étais allongé sur la rive de la rivière, la moitié de mon corps encore dans l'eau qui était devenue calme, le courant avait du me traîner jusque là. Combien de temps j'avais été sonné ? J'en savais rien mais il faisait encore nuit alors je doute que ça ai duré des heures. J'étais trempé jusqu'aux os, mes cheveux dégoulinaient d'eau et je me redressa difficilement, mon corps encore engourdit sous les secousses. Mes yeux mirent quelques instants à retrouver une nette vue qui me permit par la suite de regarder autour de moi. Le temple Maya n'était pas très loin, je pouvais voir la cascade qui déboucha d'un trou dans sa façade, tombant dans cette petite rivière qui parcourait une plaine herbeuse mais déserte.

Xana

MessageSujet: Re: Mais ou est ce que ma curiositée me mene?! [libre]    Dim 23 Déc - 2:10

Xana continuait de tomber dans le néant et au bout d'un moment, elle perdis conscience. Le noir total, comme sa fourrure totalement noire. Trempée part l'eau. Elle sentit son corps mouillé et froid. Deux choses qu'elle déteste. Après sa, elle sentit la douleur. Sa patte lui faisait mal ainsi qu'une bonne partie de son corps mais si elle avait mal, sa voulais dis qu'elle était vivante non? Elle ouvrit un oeil puis un autre pour apercevoir le noir devant elle. Elle n'était plus dans l'eau et c'était déjà sa! Elle se couche sur le ventre pas sans douleur puis elle essaya de se lever mais retomba au sol. Fatiguée part se qu'elle venait de faire. Elle se demandait né au moins ou pouvait bien être l'humain.

Shin

MessageSujet: Re: Mais ou est ce que ma curiositée me mene?! [libre]    Dim 23 Déc - 2:19

Je sortis de l'eau lorsqu'un vent froid hivernal me cloua sur place, me faisant trembler de tout mon corps trempé, j'avais l'impression de geler sur place. Je restais assis face à la berge, ne sentant pas encore d'effort pour me lever. Tout à coup, une pensée m'effleura l'esprit, c'était la louve, je me demandais bien où elle était passée, après tout, elle était tombée avec moi. Malgré l'obscurité nocturne, je me mis à parcourir la rivière des yeux, les plissant légèrement pour mieux voir. Je tenta de me lever mais mes jambes engourdit ne se décidèrent pas au même moment que moi, me faisant retomber au sol comme un petit faon qui venait de naître. Au bout d'un moment, je finis par apercevoir une forme noire au loin, allongé également contre la berge, le mouvement qu'elle fit avait attiré mon regard qui serait sans doute passé à côté si elle était restait inerte, c'était sans doute la louve, elle était de l'autre côté de la rivière. Enfin, je me dressa sur mes jambes et m'avança vers l'eau, je voulais la rejoindre, pourquoi ? Pour m'assurer qu'elle aille bien sans doute, elle avait été si salement amochée. Bon, tant pis, je retourna dans l'eau froide et nagea pour traverser la rivière avec les efforts qui me restait, arrivant jusqu'à la louve qui avait tenté de se lever en vain. J'arriva près d'elle, j'avais pieds désormais donc je n'avais plus à faire d'effort de nage et j'observais la louve en m'approchant d'elle prudemment.

Xana

MessageSujet: Re: Mais ou est ce que ma curiositée me mene?! [libre]    Dim 23 Déc - 2:37

Xana restait tranquillement couchée puis entendis un bruit derrière elle
et vit l'humain s’approché. Elle ne fit rien, ni grognement, ni mettre
les oreilles en arrière rien. Elle avait confiance en cet humain. Il ne
voulais peut-être pas la tuer après tout. Tout ce qu'elle faisait, c'est
le suivre du regard, impuissante. Elle ne peut plus faire grand chose.
Sa patte est surement cassée et elle a mal partout. Elle poussa un léger
soupir n'aimant pas son état pitoyable.

Shin

MessageSujet: Re: Mais ou est ce que ma curiositée me mene?! [libre]    Dim 23 Déc - 2:42

La louve n'eut aucune réaction mais elle était consciente, c'était soit bon signe soit mauvais signe, enfin, je sortis précipitamment de l'eau et alla au côté de la louve avant de glisser mes bras sous son corps pour le soulever comme je pouvais avant de reculer pour la sortir de l'eau. Je serrais les dents face à l'effort et continuait de marcher à reculons en la soulevant à quelques centimètre à peine du sol, je n'avais pas la force de faire plus. Finalement, une fois bien éloigné de la rivière, je la reposa au sol avant de me laisser moi même tomber assis dans l'herbe en soufflant des bouffées d'air. Par la suite, j'alluma un petit feu de camp près d'elle et moi et sa chaleur face à mon corps mouillé me fit un bien fou.

Xana

MessageSujet: Re: Mais ou est ce que ma curiositée me mene?! [libre]    Dim 23 Déc - 2:50

Xana eu un petit mouvement de sursaut quand l'humain se mit a la porter. Elle ne s'était encore jamais faite portée ainsi mais se laissait faire après tout, a quoi bom essayer de se débattre si s est pour se faire encore plus de mal? Elle se fit poser un peut plus loin et l'humain alluma un feu. Voila une chose qui lui faisait du bien, la chaleur du feu. Beaucoup d'animaux auraient peur du feu mais elle, elle aime bien sa. Même si sa peut faire beaucoup de dégâts, sa peut aussi l'aider et la réchauffer...

Shin

MessageSujet: Re: Mais ou est ce que ma curiositée me mene?! [libre]    Dim 23 Déc - 2:55

Enfin je pouvais récupéré un peu, la louve n'avait pas bronché et c'était très bien ainsi, je pense qu'elle avait enfin compris que je ne lui voulait pas de mal. Je la regarda un instant puis détacha ma cape de moi avant de la mettre sur le dos de la louve, j'allais attendre un peu que les choses se calme avant de voir si je pouvais faire quelque chose pour ses blessures. Je m'avança un peu vers le feu pour me sécher, les vêtements, les cheveux...Puis je fouilla dans mon sac pour voir si j'avais des restes à manger. Je sortis alors des morceaux de viande emballé dans de grandes feuilles que je déballa. J'en envoya un bout près du museau de la louve et un autre que je planta dans un baton que je passa par la suite au dessus du feu. Une fois mon bout cuit, je m'empressa de le manger, c'était chaud et bon, et nécessaire pour retrouver une partie de mes forces perdues.

Xana

MessageSujet: Re: Mais ou est ce que ma curiositée me mene?! [libre]    Dim 23 Déc - 3:06

Xana restait tranquillement couchée a regarder le feu qui lui chauffait sa fourrure noire et qui lui faisait pas mal de bien! L'humain mit sa cape sur le dos de la louve noire aux yeux bleus se qui la fit sursauter un peut mais se laissa faire et remit sa tête sur ses pattes a regarder le feu qui dansait tranquillement. L'humain se mit a fouillé dans son sac et sortit de la viande qui était emballée dans ses feuilles et en lança un morceau devant Xana qui se fit un plaisir et le prendre entre les crocs et a le manger. Sa lui faisait plaisir de manger quelque chose vue que son but initiale était de trouver quelque chose a manger. Elle se demandait comment pouvait bien se nommer l'humain. Après tout, il était devenu son ami...

Shin

MessageSujet: Re: Mais ou est ce que ma curiositée me mene?! [libre]    Dim 23 Déc - 3:10

Je regardais la louve manger le morceau que je lui avait donné avec appétit, cela me fit sourire malgré moi, je repensais à notre premier contact qui n'avait pas été des meilleurs, ça aurait été dommage que l'un de nous deux meurt dans cette traversée rude. Mon regard s'attarda un temps sur le puissant monument qui était toujours autant éclairé par la lune, il était bien plus beau de l'extérieur. J'avais encore un bout de viande avec moi, j'avais envie de tester quelque chose avec la louve. Je pris alors le morceau et m'avança doucement vers elle puis je tendis la viande dans la main vers son museau.

Xana

MessageSujet: Re: Mais ou est ce que ma curiositée me mene?! [libre]    Dim 23 Déc - 3:16

Xana finissait son morceau de viande et se continuait de contempler le feu. Ce n'es pas tout les jours que l'on voie du feu ainsi! Elle sentit alors a nouveau l'odeur de la viande et levas un peut sa tête vers l'humain qui s'approchait d'elle et qui lui donna un morceau de viande avec sa main. Elle hésita un moment puis pris le morceau de viande qu'elle mangea rapidement puis se mit a léché la main de l'humain qui avait encore le gout de la viande dessus.

Shin

MessageSujet: Re: Mais ou est ce que ma curiositée me mene?! [libre]    Dim 23 Déc - 3:19

La louve paraissait hésité mais cela ne dura pas longtemps, elle devait avoir faim et s'empressa de me prendre le morceau mais par la suite elle me lécha la main, j'en étais assez abasourdi, wow, c'était assez incroyable un tel contact avec un animal sauvage, cela me faisait garder mon sourire. Tandis qu'elle me léchait la main, j'en profita pour que de l'autre, je tenta de caresser sa fourrure au niveau de la tête, passant mes doigts dans ses poils noirs comme la nuit mais je faisais tout de même attention, sait-on jamais.

Xana

MessageSujet: Re: Mais ou est ce que ma curiositée me mene?! [libre]    Dim 23 Déc - 3:29

Xana continuait de lécher la main de l'humain tranquillement. Celui ci passa son autre main sur la tête de la louve et se mit a la caresser doucement. Elle sursauta légèrement n'aillant pas du tout l'habitude que l'on lui fasse sa mais se laissait faire. Sa lui rappelais les léchouilles que lui faisait son frère sur la tête. Elle continuait donc a lui lécher la main tout en profitant des caresses qu'elle na pas beaucoup.

Shin

MessageSujet: Re: Mais ou est ce que ma curiositée me mene?! [libre]    Dim 23 Déc - 3:33

La louve sursauta un peu, un court instant où je stoppa mon geste mais en me rendant compte qu'elle se laissa faire, je repris. Mieux encore, elle continuait à me lécher la main, j'en revenais pas moi même, j'étais attendri par ce que je vivais, c'était bien la première fois que cela m'arrivait depuis que j'avais pénétrer ces terres. Tout à coup, quelque chose de luisant sortit de la manche de mon bras qui caressait la louve, secoué par le geste, c'était le petit cristal bleu en pendentif que j'avais trouvé dans le temple, celui tomba au sol en scintillant toujours autant à la lumière de la lune. Mon regard se posa sur lui que je récupéra en le regardant, je l'avais complètement oublié, je l'avais caché dans ma manche pour ne pas le perdre durant ma mésaventure.

Xana

MessageSujet: Re: Mais ou est ce que ma curiositée me mene?! [libre]    Dim 23 Déc - 3:43

Xana continuait de se laisser faire tranquillement. Elle sentit quelque chose tomber et arrêta de lécher la main de l'humain pour regarder le petit cristal bleu qui brillais toujours autant grâce aux raillons de la lune. Elle se demandait bien se que pouvait valoir cette pierre pour que elle soit garder dans un si grand endroit.

Shin

MessageSujet: Re: Mais ou est ce que ma curiositée me mene?! [libre]    Dim 23 Déc - 3:47

Je porta le cristal devant mes yeux puis du bout des doigts, je le leva vers le ciel et observa la lune à travers son éclat, j'avais l'impression de toucher une étoile, c'était si beau...Un rien dans ce monde me fascinait. Avait-il de la valeur ? Pour les Mayas peut-être, ou alors une pierre sacrée, une sorte de représentant de dieu, je ne savais pas, il y en avait peut être d'autre, était-ce un trésor inestimable ? Oh peu importait après tout, trèsor ou pas, les matérialistes d'hommes qui se trouvaient hors de ces terres ne mettrons pas la main dessus, ça je pouvais le garantir. Ce cristal était attaché à une chaînette, un collier ? Peut-être un bijou royal...Je le passa alors autour de mon cou, il allait bien avec le blanc de ma tunique mais je pense qu'il était quand même bien précieux alors je le passais finalement sous mon col pour le cacher et le protéger.

Xana

MessageSujet: Re: Mais ou est ce que ma curiositée me mene?! [libre]    Dim 23 Déc - 3:53

Xana continuait de regarder la pierre bleu qui l’intriguait pas mal. Elle se demandait bien se que sa pouvait être? Oh est puis! C'est un truck d'humain! Elle suivait chaque fait et geste de l'humain puis posa a nouveau sa tête sur ses pattes et se remit a regarder le feu, le trouvant toujours aussi fascinant. Les humains ne sont donc pas si méchant que sa...

Shin

MessageSujet: Re: Mais ou est ce que ma curiositée me mene?! [libre]    Dim 23 Déc - 3:57

Tandis que la louve restait parfaitement calme, je me laissais un peu envoûtait par mon feu réconfortant. Mon regard s'éleva vers les étoiles et mes pensées se tournèrent vers mon frère, "tu vois, pour cette nuit, je ne serais pas seul..." Un silence s'imposa par la suite, on entendait que le crépitement des flammes qui dansaient avec énergie, de belles danseuses ardentes qui semblaient vouloir danser toute la nuit en suffoquant, essoufflées, fatiguées mais déterminées à encore danser, encore s’étaler, s’étirer dans les airs et la fraîcheur nocturne, déterminées à poursuivre leurs mouvements qui par leur agitation, apportaient la chaleur demandée par ceux qui leur avaient permis de s’exposer ainsi. La danse enflammée du feu calma bientôt son jeu, les belles danseuses qu’étaient les flammes semblaient terminer ce ballet gracieux pour se reposer dans de chaudes braises qui formaient des étoiles perdues sur un tas de cendre aux couleurs de la nuit, leur enchantement avait finit par m'ensommeiller et je quitta le monde réel pour s’envoler sur une terre de paix appelée rêve...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais ou est ce que ma curiositée me mene?! [libre]    

Mais ou est ce que ma curiositée me mene?! [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant